Vampirella Guildes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
La nouvelle guilde,
telle que vous l'avez connue de aout 2012 à janvier 2013 :
http://renaissance.monfofo.net/
(forum en construction)



Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 [Parti]Candidature de Zelneur

Aller en bas 
+3
enu-tho
Redem-ption
zelneur
7 participants

Pour ou Contre l'entrée de Zelneur dans la guilde ?
Pour
[Parti]Candidature de Zelneur Vote_lcap75%[Parti]Candidature de Zelneur Vote_rcap
 75% [ 6 ]
Contre
[Parti]Candidature de Zelneur Vote_lcap0%[Parti]Candidature de Zelneur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Neutre
[Parti]Candidature de Zelneur Vote_lcap25%[Parti]Candidature de Zelneur Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
zelneur

zelneur


Messages : 10
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 32

[Parti]Candidature de Zelneur Empty
MessageSujet: [Parti]Candidature de Zelneur   [Parti]Candidature de Zelneur EmptyJeu 4 Oct - 1:41



Salutation Vampirellatien(tienne) :


Je m'appel Anas, j'ai plus de 20 ans, je suis marocain donc je tien à m'excuser des futures fautes dans la langue française vue que je suis par principe arabophone, je suis ce qu'on appel dans un jargon médicale un mésomorphe (ecto = os fin et maigre, meso = corps d’athlète, endo = bassin large et sujet gros) du coup sa explique pourquoi j'ai une tendance envers tout les genres de sports aussi agressif soit-il que mignon, je n'aime pas que le sport ,j'adore les sciences, la recherche, les énigmes, dalleurs je suis un ex-taupins (taupins = surnom des étudiant des classes préparatoire au grandes écoles d'ingénieur dans le monde) je poursuis pour l'instant une formation SMA (sciences math appliqué) et parlant de passions j'aime bien jouer au jeux vidéo soit sur Xbox, Playstation ou sur PC, je joue sur plusieurs jeux ( Wow, Lol, Cs 1.6, Dofus ...).

En parlant de Dofus, c'est un jeux que j'ai connu en 2006 je vous laisse faire le calcul scratch, une longue durée certes mais sa ma permis de cumuler une bonne expérience sur la totalité des personnages ou monstres, j'ai jouer sur presque tout les personnages avec des hauts lvl sur de multiples serveur commençant par Rushu jusqu’à Pouchecot ou je détiens pour l'instant un ecaflip lvl 199 équipé bizarrement puisque j'ai mon propre style qui me permet d’être assez polyvalent dans le jeux agressif avec une belle épee Kari ou encore immortel avec les deux sort chance+contrecoup je joue aussi en soutiens avec mon chaton+odorat(lvl2)+rou+trefle... j'ai aussi l'avantage dans une team de taper derrière les obstacles ou jouer avec ma grande po. Sans trop venter mon personnage que j'aime bien je joue souvent mono-compte et donc je suis orienté Pvp plus que Pvm.

Je joue souvent Pvp et avec le nouveau système du kolizéum j'ai réussi à trouver mon pied mais en contrepartie je perd la notion du game play et du coup je ne cherche pas à trouver une guilde pour me tasser , j'ai tout simplement envie de dire :
Citation :
Je ne promet pas d'apporter grand chose dans cette guilde
mais une flamme de vie en plus est toujours chaleureuse Very Happy.

J'essayerais à fur et à mesure d'aider de mon possible les plus bl ou encore un hl à faire ces besognes tant que sa ne perturbe pas trop mes projets Irl, je joue pour le fun et sa ne changera pas dalleurs j'ai lu dans quelque demande de recru qu'il y on a qui jouent avec un micro, je serrais aussi pour Smile ! Pour ce que je peux apporter à cette guilde : je parlerais surtout d'une nouvel flammes qui ferra vibrais le canal Guilde car j'aime bien lancer de temps à autre des petites vannes pour faire vibrer l'ambiance rien de nocive ni néfaste mais juste le grains de sel ! J'espère que non seulement ce paragraphe ne serra considérer comme une motivation mais le tout dans un but de croitre les Pour.

Au final je vous dirais les petits pois sont verts.


Dernière édition par zelneur le Ven 5 Oct - 21:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Redem-ption

Redem-ption


Messages : 170
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 28
Localisation : le beausset

[Parti]Candidature de Zelneur Empty
MessageSujet: Re: [Parti]Candidature de Zelneur   [Parti]Candidature de Zelneur EmptyJeu 4 Oct - 8:32

Alors c'est simple, c'est un grand Pour ! Candidature attachante, pleine de vie (je trouve), qui donne envie de te parler plus directement (au détour d'un canal guilde, par exemple). Seule chose qui m'a un peu gêné (vu que tu as expliqué la raison des nombreuses fautes, il n'en reste qu'une Wink ), ça serait la première phrase : " je suis marocain (j’espère que sa n'incitera pas les racistes à voter Contre)". Je ne pense pas que ça soit nécessaire de rajouter ça.
Revenir en haut Aller en bas
enu-tho
Admin
enu-tho


Messages : 602
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 33

[Parti]Candidature de Zelneur Empty
MessageSujet: Re: [Parti]Candidature de Zelneur   [Parti]Candidature de Zelneur EmptyJeu 4 Oct - 9:42

Salut

Sur le jeu, on est tous des Dofusiens. Ta phrase est mal tournée, on pourrait croire qu'il y'a des racistes dans la guilde, je ne pense pas que ça soit le cas.
Sinon ta candidature est complète et attachante, malgré quelques phrases que je n'ai pas forcément saisi (je pense au sport).


Un dernier point me gêne cependant quelque peu, c'est ta phrase magique, qui témoigne que tu n'as apparemment pas lu les règles entièrement.

Je t'invite à rectifier ça Smile


Dernière édition par enu-tho le Jeu 4 Oct - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vampirellaguildes.forumsactifs.com
Ultime

Ultime


Messages : 233
Date d'inscription : 21/09/2012

[Parti]Candidature de Zelneur Empty
MessageSujet: au   [Parti]Candidature de Zelneur EmptyJeu 4 Oct - 15:18

Hum je suis très mitigé sur le coup... La candidature n'est pas fondamentalement mauvaise mais ce truc sur un pseudo racisme m'exaspère vraiment et voir ton discours ou une réponse du sondage comme ça bah je me dis que ça le fait pas.

Je reste sans avis.
Revenir en haut Aller en bas
enu-tho
Admin
enu-tho


Messages : 602
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 33

[Parti]Candidature de Zelneur Empty
MessageSujet: Re: [Parti]Candidature de Zelneur   [Parti]Candidature de Zelneur EmptyJeu 4 Oct - 16:49

Je n'avais même pas fait attention au sondage.

Merci de le modifier également. Ou alors je ne prendrai en compte qu'une seule ligne de pour s'il y'a des votes sur plusieurs, sans les additionner. Ce type de sondage est ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
https://vampirellaguildes.forumsactifs.com
Vengari

Vengari


Messages : 183
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 31

[Parti]Candidature de Zelneur Empty
MessageSujet: Re: [Parti]Candidature de Zelneur   [Parti]Candidature de Zelneur EmptyJeu 4 Oct - 17:06

Ta candidature est agréable à lire et originale, et ton sondage me laisse penser que t'as lu les règles entièrement en parlant de différentes couleurs des petits pois. Le sondage est original, je n'y vois aucun inconvénient, je vote donc pour.
Un autre point : que tu sois marocain ne me gène pas le moins du monde, mais je ne veux en aucun cas voir de phrases arabes (sauf si c'est dans un délire bien sûr Wink ). N'y vois là aucun rejet pour l'arabe, c'est juste que je déteste les gens qui parlent arabe (ou quelque soit la langue tant qu'elle est pas française) sur pouchecot qui est un serveur francophone.
Revenir en haut Aller en bas
Quisi




Messages : 94
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : Rhône Alpes

[Parti]Candidature de Zelneur Empty
MessageSujet: Re: [Parti]Candidature de Zelneur   [Parti]Candidature de Zelneur EmptyJeu 4 Oct - 17:12

C'est une candidature originale !!

Je te trouve motivé et tu as de l'enthousiasme autant pour ta candidature que pendant le donjon korriandre que nous avons fait ensemble hier soir Wink
Je passe sans difficulté sur les remarques qui ont été soulevées même si elles sont légitimes.

Pour moi c'est un POUR !!
Revenir en haut Aller en bas
Redem-ption

Redem-ption


Messages : 170
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 28
Localisation : le beausset

[Parti]Candidature de Zelneur Empty
MessageSujet: Re: [Parti]Candidature de Zelneur   [Parti]Candidature de Zelneur EmptyJeu 4 Oct - 21:29

Vengari a écrit:
Ta candidature est agréable à lire et originale, et ton sondage me laisse penser que t'as lu les règles entièrement en parlant de différentes couleurs des petits pois. Le sondage est original, je n'y vois aucun inconvénient, je vote donc pour.
Un autre point : que tu sois marocain ne me gène pas le moins du monde, mais je ne veux en aucun cas voir de phrases arabes (sauf si c'est dans un délire bien sûr Wink ). N'y vois là aucun rejet pour l'arabe, c'est juste que je déteste les gens qui parlent arabe (ou quelque soit la langue tant qu'elle est pas française) sur pouchecot qui est un serveur francophone.

Et ceux qui parlent anglais, par exemple, tu les détestes aussi Question
Revenir en haut Aller en bas
zelneur

zelneur


Messages : 10
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 32

[Parti]Candidature de Zelneur Empty
MessageSujet: Re: [Parti]Candidature de Zelneur   [Parti]Candidature de Zelneur EmptyVen 5 Oct - 0:46

Je tien tout d’abord à vous remercier pour vos réponses .
@Redem-ption c’est bon j'ai rectifier ma phrase, je voudrais préciser que je n'es nullement insinuer qu'il y aurais des racistes parmi les membres de la guilde mais juste pour rendre le corps plus vivant ( genre 'ah moi je suis pas raciste je vais voter pour' Twisted Evil ) .
@enu-tho je crois qu'il y as une nuance entre lire et comprendre j’espère que le changement plaira au futur voteur ! ah et soit pas aussi sévère envers le sondage sa serra moche de perdre des vote ^^ j'ai juste essayer d'appliquer une tac-tic de marketing Laughing .
@[b]Ultime la phrase a été changer merci pour la remarque ais j'ai pas pu changer le sondage, en même temps je l'aime bien mon sondage car j'ai pas réussi à placer plus d'humour dans le corps et donc j'ai essayer de m'adapter en faisant un truc particulier pour attirer l'attention .
@[b]Vengari le verlan sa compte ?
[/b][/b] Razz
@Quisi sa été un plaisir de jouer avec toi, à refaire sur un kollosso quand tu veux .
Revenir en haut Aller en bas
Ultime

Ultime


Messages : 233
Date d'inscription : 21/09/2012

[Parti]Candidature de Zelneur Empty
MessageSujet: Re: [Parti]Candidature de Zelneur   [Parti]Candidature de Zelneur EmptyVen 5 Oct - 1:27

Redem-ption a écrit:
Vengari a écrit:
Ta candidature est agréable à lire et originale, et ton sondage me laisse penser que t'as lu les règles entièrement en parlant de différentes couleurs des petits pois. Le sondage est original, je n'y vois aucun inconvénient, je vote donc pour.
Un autre point : que tu sois marocain ne me gène pas le moins du monde, mais je ne veux en aucun cas voir de phrases arabes (sauf si c'est dans un délire bien sûr Wink ). N'y vois là aucun rejet pour l'arabe, c'est juste que je déteste les gens qui parlent arabe (ou quelque soit la langue tant qu'elle est pas française) sur pouchecot qui est un serveur francophone.

Et ceux qui parlent anglais, par exemple, tu les détestes aussi Question

Techniquement l'anglais est une langue qu'on apprend obligatoirement à l'école et donc tout le monde est théoriquement à même de le comprendre ce qui est loin d'être le cas pour l'arabe quand même. Je crois qu'il ne faut pas tout mélanger non plus.
Je fais partie de ceux qui ne supporte pas de lire de l'arabe sur un canal public francophone comme je ne supporterais pas de lire du russe ou du chinois. L'anglais est un cas à part car tout le monde le comprend (ou est censé le comprendre) et que beaucoup de notre vocabulaire (encore plus dans les jeux vidéos) vient de l'anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Redem-ption

Redem-ption


Messages : 170
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 28
Localisation : le beausset

[Parti]Candidature de Zelneur Empty
MessageSujet: Re: [Parti]Candidature de Zelneur   [Parti]Candidature de Zelneur EmptyVen 5 Oct - 7:25

@Ultime

Je savais que je n'aurais pas dû prendre l'anglais en exemple ! Quand bien-même, je voulais dire qu'il ne me semblait pas très grave d'utiliser en autre langu en canal guilde ( je précise canal guilde car je comprends tout à fait que VengaTho (mix!) ne veuille pas qu'on abuse d'une langue étrangère vu que comme tu dis, pas tout le monde ne comprend telle ou telle langue). Par contre, mettre en avant le fait que le serveur est francophone est un mauvais argument : la francophonité n'interdit pas l'usage d'autres langues en public (heureusement). Et les règles de dofus vont dans se sens.

M'enfin ce n'est pas bien important!
Revenir en haut Aller en bas
Ultime

Ultime


Messages : 233
Date d'inscription : 21/09/2012

[Parti]Candidature de Zelneur Empty
MessageSujet: Re: [Parti]Candidature de Zelneur   [Parti]Candidature de Zelneur EmptyVen 5 Oct - 8:29

Redem-ption a écrit:
@Ultime
Quand bien-même, je voulais dire qu'il ne me semblait pas très grave d'utiliser en autre langu en canal guilde ( je précise canal guilde car je comprends tout à fait que VengaTho (mix!) ne veuille pas qu'on abuse d'une langue étrangère vu que comme tu dis, pas tout le monde ne comprend telle ou telle langue)

Juste là-dessus je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. A partir du moment ou le /g est un chan "privé", si tu commence à parler dans une autre langue tu va mettre à l'écart plus de la moitié de la guilde et à ce moment là les MPs ou les groupes existent...
Que des gens se parlent dans la langue qu'il veulent en général, groupe ou privé je peux le comprendre. Mais sur des chan type /b, /r ou /g ça me dérange bien plus. (Sauf si toute la guilde parle la même langue et que les gens l'accepte style golden compass).

@ Zelneur
Citation :
en même temps je l'aime bien mon sondage car j'ai pas réussi à placer plus d'humour dans le corps et donc j'ai essayer de m'adapter en faisant un truc particulier pour attirer l'attention .

Là par contre faut qu'on m'explique en quoi se poser comme une pseudo victime du racisme avant le moindre commentaire peut rendre intéressante ta candidature. Alors oui ça attire l'attention mais plutôt dans le mauvais sens et ça ne tient en aucun cas de l'humour. C'est un sujet plutôt sensible qui n'a rien à faire dans un jeu (et qui ne peux que créer des conflits) et ton attitude c'est un peu comme donner le bâton pour se faire battre...
Revenir en haut Aller en bas
enu-tho
Admin
enu-tho


Messages : 602
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 33

[Parti]Candidature de Zelneur Empty
MessageSujet: Re: [Parti]Candidature de Zelneur   [Parti]Candidature de Zelneur EmptyVen 5 Oct - 16:43

Un édit pas mal, au moins tu m'as prouvé avoir lu les règles en entier.

Le sondage, c'est bizarre que tu ne puisses pas le modifier (en éditant ton premier message et en descendant dans la partie sondage). Bref, moi je peux le faire, si tu veux le changer, demande moi.


Du mieux dans la candid dans l'ensemble, j'attend encore un peu pour un vote clair.



Pour revenir sur un sujet lancé plus haut sur les CGU de Dofus (encore faut-il les lire pour en parler) :
"Hormis Oto-Mustam et Aermyne, à chaque serveur est associée une langue. Il est demandé d'utiliser uniquement celle-ci sur les canaux publics. Vous êtes toutefois libre de parler dans une autre langue en privé."
Rubrique règles et sanctions, partie respect des autres joueurs.
Là où les avis peuvent diverger, c'est que je considère le canal guilde comme un canal public. Pour moi les canaux privés sont les mp, les groupes (/p ou /k), l'équipe ou autre.


EDIT : Sondage modifié après un mp
Revenir en haut Aller en bas
https://vampirellaguildes.forumsactifs.com
zelneur

zelneur


Messages : 10
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 32

[Parti]Candidature de Zelneur Empty
MessageSujet: Re: [Parti]Candidature de Zelneur   [Parti]Candidature de Zelneur EmptyVen 5 Oct - 19:54

merci enu-tho d'avoir rectifier le sondage, pour ce qui es de la langue j'ai dit être arabophone mais pas que je parle arabe sur dofus , je pense que le débat est intéressant mais n'as aucune influence sur moi puisque je parle que français sur le jeux !
@[b]Ultime le sondage a été modifier, j’espère que le problème est régler .
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
enu-tho
Admin
enu-tho


Messages : 602
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 33

[Parti]Candidature de Zelneur Empty
MessageSujet: Re: [Parti]Candidature de Zelneur   [Parti]Candidature de Zelneur EmptyVen 5 Oct - 19:58

Sans soucis, ce débat a certes été lancé sur ta candid en raison des propos, mais est plus général que ça et ne s'y rapporte pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://vampirellaguildes.forumsactifs.com
Vengari

Vengari


Messages : 183
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 31

[Parti]Candidature de Zelneur Empty
MessageSujet: Re: [Parti]Candidature de Zelneur   [Parti]Candidature de Zelneur EmptyVen 5 Oct - 20:31

En ce qui concerne les langues, pouchecot est francophone et non francophone et anglophone. Apprendre l'anglais signifie avoir quelques bases en cas de besoin pour étudier cette langue plus en profondeur, mais tu ne trouveras jamais un collégien qui est devenu bilingue grâce aux cours... L'anglais n'a donc pas sa place non plus en canal général.

Pour le verlan... m'en fous tant qu'un francophone te comprend ^^

Ultime :
Citation :
Il est demandé d'utiliser uniquement celle-ci sur les canaux publics. Vous êtes toutefois libre de parler dans une autre langue en privé."
ça me paraît clair Wink

Et pour flo : je pense que tu ne devrais pas être aussi sévère, c'est un jeu, c'est pas l'armée, je vois pas en quoi un peu d’ex centrisme poserait problème scratch
Revenir en haut Aller en bas
enu-tho
Admin
enu-tho


Messages : 602
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 33

[Parti]Candidature de Zelneur Empty
MessageSujet: Re: [Parti]Candidature de Zelneur   [Parti]Candidature de Zelneur EmptyVen 5 Oct - 20:40

Tu n'as peut être pas eu le temps de voir les différentes réponses:

Pour (là ok)
TOTALLEMENT POUR (quelle utilité, et pourquoi les MAJ?)
Chez moi les petits pois sont orange vert jaune et autres ... je NE SUIS PAS raciste DONC je vote POUR (à quelques trous de mémoire prêt sur les couleurs, les MAJ sont authentiques. C'est la proposition qui m'a le plus gênée)




Revenir en haut Aller en bas
https://vampirellaguildes.forumsactifs.com
Onoki




Messages : 33
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 26
Localisation : Nancy

[Parti]Candidature de Zelneur Empty
MessageSujet: Candidature zelneur   [Parti]Candidature de Zelneur EmptyVen 5 Oct - 21:00

Vient mettre l'ambiance !! Wink je vote pour par contre fait pas de faute á POUCHECOT quand même ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
zelneur

zelneur


Messages : 10
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 32

[Parti]Candidature de Zelneur Empty
MessageSujet: Re: [Parti]Candidature de Zelneur   [Parti]Candidature de Zelneur EmptyVen 5 Oct - 21:43

@Onoki merci pour la remarque, j'ai rectifié la faute de frappe cyclops.
Revenir en haut Aller en bas
enu-tho
Admin
enu-tho


Messages : 602
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 33

[Parti]Candidature de Zelneur Empty
MessageSujet: Re: [Parti]Candidature de Zelneur   [Parti]Candidature de Zelneur EmptyDim 7 Oct - 10:51

Bienvenue chez les Vamp.

Je t'invite à nous mp (/w Papy-marot , Vengari, quisifrotsipik , Ganjateam-bouclier, Darkst ou encore moi(enu-tho)) pour te faire inviter.

A bientôt /g
Revenir en haut Aller en bas
https://vampirellaguildes.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





[Parti]Candidature de Zelneur Empty
MessageSujet: Re: [Parti]Candidature de Zelneur   [Parti]Candidature de Zelneur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Parti]Candidature de Zelneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampirella Guildes :: Forum Public :: Recrutement-
Sauter vers: